Les Emirats Arabes Unis retirés de la liste noire des paradis fiscaux européens

Le 10 octobre 2019, les Émirats arabes unis ont été retirés de la liste des juridictions non coopératives de l’UE à des fins fiscales.
À la suite d’un examen rigoureux des listes de pays de son bloc, les ministres des finances de l’UE ont décidé de supprimer les Émirats arabes unis, car ils ont adopté de nouvelles règles sur les structures offshore en septembre et adopté les réformes nécessaires pour améliorer leur cadre de politique fiscale et mettre en œuvre des exigences de substance économique pour les entreprises domiciliées dans les émirats.
Cette annonce est une excellente nouvelle pour les EAU dans la mesure où elle contribuerait à dissiper toute confiance négative potentielle des investisseurs qui aurait pu être créée à la suite de la liste noire initiale des EAU.
Les EAU continueront de se conformer aux normes européennes en matière de transparence et de coopération.
La mise en œuvre du Règlement sur les substances économiques en avril a renforcé les obligations des entités enregistrées aux EAU de justifier leur présence et leur activité économique dans le pays, en appliquant divers critères conformément aux normes mondiales.
Après avoir été retirés de la liste noire de l’UE, le marché émirien verra plus de transactions de la part des États européens au cours de ce dernier trimestre de 2019. Cela prouve également que les EAU se conforment désormais aux normes internationales les plus strictes en matière de fiscalité en tant que centre financier mature et stable.